Vive tension à Dinguiraye, le préfet accusé de détournement de fonds

La tension règne ce mardi à Dinguiraye où une manifestation contre le préfet accusé de détournement de fonds a plongé la ville dans la tourmente.

Les manifestants ayant eu vent d’un parfum de détournement d’un montant de 12 milliards GNF issu du FODEL (Fond de développement économique local) impliquant le préfet Mamadou Lamarana Diallo, ont laissé éclater leur colère en exigeant son départ à la tête de la préfecture.

Selon nos sources, les manifestants se sont attaqués à des édifices publics et perturbés la circulation au niveau de plusieurs routes de la ville. Les forces de l’ordres débordées n’ont pu rétablir l’ordre face à la détermination des jeunes.

Joint au téléphone sur place, Mamadou Samba Sow, agent de santé communautaire dit être déçu des cadres de l’administration : « Depuis le matin, la ville est sous tension. Les jeunes et les forces de l’ordre s’affrontent dans plusieurs quartiers, il y a même des blessés j’aurai appris. Je suis déçu des cadres de ce pays. Un montant aussi important versé par les sociétés minières évoluant dans la zone et qui devrait être investi pour le bien être des communautés soit détourné de la sorte, c’est regrettable. La ville de Dinguiraye est très pauvre et dire qu’un préfet en complicité avec certains cadres détournement des montants de la sorte, c’est vraiment dommage. La justice doit sévir contre de telles pratiques », a-t-il déploré.

Bangaly Soumah

Facebook Comments