Guinée : les camps Cellou Dalein et Mamadou Sylla se déchirent

Rien ne va plus entre Cellou Dalein et Elhadj Mamadou Sylla pourtant deux alliés politiques il y a quelques temps. En cause, la non reconnaissance par Cellou Dalein du statut de chef de file de l’opposition à l’homme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla.

Tout est parti d’une sortie du president de l’UFDG chez nos confrères du site mosaqueguinée, juste après la mise en place du cabinet du nouveau chef de file de l’opposition. Cellou indique clairement : « je ne reconnais pas l’assemblée nationale, je ne reconnais pas le double scrutin. Donc, je ne peux pas reconnaître un statut issu de cette assemblée. Non, je ne reconnais pas le statut de chef de file de l’opposition à mon ami Mamadou Sylla ».

Une sortie que le camp de l’homme d’affaires n’a pas du tout appréciée. Joint au téléphone, Elhadj Dembo Sylla, un proche de Mamadou Sylla ne cache pas son indignation face aux propos de Dalein : « cela n’engage que l’intéressé de ne pas reconnaitre le statut de chef de file de l’opposition à Mamadou Sylla. Nous sommes réconfortés dans la mesure ou même l’assemblée nationale reconnait ce statut ce qui se traduit d’ailleurs par la mise en place du cabinet. Pour nous le débat est clos et la loi joue en notre faveur », a déclaré l’honorable Dembo Sylla.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Cellou et Mamdou Sylla se fachentpolitique