Dr Dansa Kourouma : les défis de 2021 ‘’mettre en avant la Guinée’’…

L’année 2020 a été particulièrement difficile pour les guinéens. Et pour cause, une crise sociopolitique aigue et l’impact de la pandémie du covid-19. Face à ce tableau loin d’être reluisant, Dr Dansa Kourouma, le president du CNOSCG décline les défis pour 2021.

Pour Dr Dansa Kourouma, les défis de l’année 2021 seront : « la disposition de tous nos compatriotes, à s’élever au-dessus des considérations mesquines et partisanes pour mettre en avant la Guinée pour que dans un mouvement national, on puisse cultiver les valeurs de la paix, de la tolérance, de la justice, des droits de l’homme et du travail libérateur », indique-t-il.

S’agissant de la préservation de la paix, Dr Dansa souligne : « il convient de rappeler que pour que la paix soit possible nous devrions tous tenir compte beaucoup plus de ce qui nous lie ou nous unit, que de ce qui nous oppose ou nous divise »

Autres défis, celui lié le travail et au mérite : « plus que jamais il est nécessaire de mettre au-devant de tout, le travail et le mérite. C’est par ce seul moyen que nous pourrions et devrions aider et accompagner nos agriculteurs, pêcheurs et autres travailleurs à pouvoir vivre dignement du fruit de leur labeur ».

Le president du CNOSCG termine en indiquant : « c’est cela, la condition sine-qua-non à la construction d’une Nation indépendante et forte. Nous devrions être armés à lutter sans relâche contre les injustices sociales, gage certain de la Paix et de la cohésion sociale ».

M. Bhoye Diallo

..

Facebook Comments
Dr Dansa Kourouma sur les defis de 2021