Covid-19 : Alpha Condé vante les actions réalisées pour contenir la maladie

Au mois de mars dernier, la Guinée a enregistré son (1) premier cas de coronavirus. Aussitôt, le gouvernement a pris les taureaux par les cornes en prenant des mesures drastiques pour faire face à la maladie. Il s’agit notamment de l’instauration de l’état d’urgence sanitaire, le port obligatoire des masques, l’interdiction des rassemblements et le lavage des mains etc…

Au-delà de ces mesures, le Chef de l’Etat ne manque pas de vanter les infrastructures sanitaires réalisées : « notre pays a installé des infrastructures sanitaires appropriées, pour faire face à la pandémie avec la création de 38 centres de traitement épidémiologiques, 8 équipes régionales, 33 équipes préfectorales d’alertes et de réponses et de 33 centres d’opérations d’urgence », a-t-il déclaré.

Il souligne aussi : « la construction, la réhabilitation, l’extension, l’équipement des infrastructures sanitaires à l’intérieur du pays et à Conakry. En plus de l’hôpital Donka, il y a celui de Matam équipé de 500 lits. Un autre hôpital à Gbéssia qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Ainsi que sur des lieux spécialement aménagés qui peuvent contenir jusqu’à 300 à 400 personnes ».

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Alpha Condé vante les infrastructurescovid 19