L’Union des Forces Républicaines (UFR), est-elle prête pour un dialogue pour une sortie de crise en Guinée ? La réponse est oui au regard des dernières sorties des responsables du parti dirigé par Sydia Touré.
Le 30 décembre dernier, à la surprise générale de tout le monde, l’UFR publiait un communiqué dans lequel ‘’ elle appelle au dialogue pour en finir avec la crise et se consacrer aux questions de développement ‘’.
Cet appel de l’UFR a été diversement interprété par l’opinion. Certains sont allés à dire même que le parti a capitulé face au pouvoir quand on sait que, plusieurs cadres ont quitté le navire UFR pour rejoindre la mouvance notamment Dame Aissata Dafé. D’autres ont simplement affirmé que c’est une manière d’accepter de facto le 3 eme mandat auquel le parti était farouchement opposé.
De toute évidence, que l’UFR entérine ou pas le 3 eme mandat, la Guinée est plongée dans une crise sans précèdent dont l’alternance pour une sortie de crise reste et demeure un dialogue franc et sincère entre les différentes composantes de la Nation.
M.Bhoye Diallo