Guinée : Kassory décline ses priorités après sa reconduction…

Sans surprise, Alpha Condé a renouvelé sa confiance à Dr Ibrahima Kassory Fofana, en le reconduisant au poste de premier ministre. Ce dernier, lors d’une sortie dimanche soir à la télévision d’Etat, a parlé de ses priorités. Et il faut reconnaitre, Kassory Fofana s’engage a travaillé pour relancer l’économie et la lutte contre la corruption.

Gouverner autrement, le slogan prend de l’aile

Pour Dr Kassory Fofana, il faut s’organiser pour sortir les guinéens de l’extrême pauvreté. Cela suppose un changement dans la façon de gouverner : « les Guinéens doivent savoir que le président Alpha Condé s’est engagé à gouverner autrement. Il me demande de mener les réformes hardies pour que la Guinée aille vite et que son programme social, pour que les plus pauvres profitent des avantages de la croissance », a-t-il indiqué.

L’économie des ressources pour lutter contre l’extrême pauvreté

Une autre priorité pour Kassory Fofana, c’est la poursuite des reformes économiques en mettant l’accent sur : « l’économie des ressources pour que les déperditions que nous connaissons aujourd’hui, liées à la corruption ambiante, puissent cesser, pour que la Guinée puisse trouver des moyens de sa politique. Le mandat qui m’est confié au titre de cette reconduction est celui de booster cette croissance en mettant l’accent sur la mobilisation des ressources intérieures de manière à élever l’argent interne et faire face à nos besoins de développement ».

En attendant la mise en place de la nouvelle équipe gouvernementale, Ibrahima Kassory Fofana, est donc attendu au tournant au regard des attentes combien de fois nombreuses des populations dont la grande majorité vit dans l’extrême pauvreté environ 52% selon une étude de la banque mondiale.

Décryptage : M. Bhoye Diallo

 

 

Facebook Comments
Politique": le premier ministre parlede ses priorités apres sa reconduction