Le Chef de file de l’opposition, El hadj Mamadou Sylla, a entamé il y a quelques jours, des séries de rencontres et consultations avec la classe politique et acteurs sociaux. En toile de fond, présenté son cabinet récemment meublé mais surtout œuvrer pour une sortie de crise au lendemain d’une présidentielle emailée de violences, de morts, de destruction de biens et dont les résultats sont contestés par une frange de l’opposition.
Partout, Mamadou Sylla a rassuré ces interlocuteurs de sa volonté d’œuvrer pour une sortie de crise : « on va dénoncer et s’opposer tout ce qu’on pense ce n’est pas bon. Mais aussi proposé des solutions. Ne critiqué pas seulement vous savez l’homme n’est pas parfait. Donc, mon cabinet et moi sommes prêts à œuvrer pour une sortie de crise car rien ne marche et le pays est bloqué dans certains secteurs d’activités. Et pour cela, je vais rencontrer tout le monde le pouvoir, l’opposition, la société civile et autres acteurs pour qu’ensemble nous dialoguons et trouvons des solutions pour faire avancer le pays », a fait savoir Mamadou Sylla.
Le chef de file de l’opposition est attendu courant cette semaine au domicile de Cellou Dalein Diallo, le president de l’UFDG qui continu de se réclamer vainqueur de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier.
M. Bhoye Diallo