Kadiatou Emilie Diaby, la nouvelle ministre des travaux publics a été installée dans ses fonctions ce vendredi 29 janvier lors d’une cérémonie de passation présidée par le ministre d’Etat, secrétaire général de la Présidence de la République, Naby Youssouf Kiridi Bangoura.
Accueillie sous les ovations et applaudissements de ces désormais anciens collaborateurs, le ministre sortant Moustapha Naité a la tête du département des TP depuis plus de 2 ans, a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placée en lui durant son passage au sein du gouvernement tout en mettant le curseur les quelques acquis.
« En dépit des nombreuses difficultés, nous avons pu enclencher une réelle dynamique et mettre en route l’ensemble des grands travaux routiers qui concrétisent la vision du Chef de l’Etat dans le secteur des infrastructures routières », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre :« il ne s’agit de dire que la lettre de mission a été intégralement respectée. Ce n’est pas possible et ce serait de la pure démagogie. Grâce à votre mobilisation, votre travail ardu et entière disponibilité, l’opinion publique se rend désormais compte de l’immensité de ce qui se fait dans ce secteur », a-t-il conclu.
La nouvelle ministre, dans son discours, a tout d’abord remercié le Chef de l’Etat pour le choix porté en sa modeste personne et loué les efforts fournis par son prédécesseur Moustapha Naité : « c’est le lieu pour moi de remercié le president de la République et le premier ministre pour le choix sur ma personne et surtout au ministre Naité que vous avez légué des acquis concrets et certains sur lesquels nous allons travailler pour les consolider et développer le secteur des transports en Guinée », a-t-elle déclaré.
Bangaly Soumah