Durcissement des conditions de détentions des opposants : Dr Faya Millimono fulmine

Les opposants écroués à la maison centrale ont vu ces dernières semaines, un durcissement de leurs conditions de détentions qui se traduit par l’interdiction systématique de visites. Une situation que déplore Dr Faya Millimono, le president du Bloc Liberal, joint au téléphone par la rédaction de votre site.

« C’est ce qui passe à la maison centrale est déplorable. Priver des détenus politiques de libertés, est une violation de leurs droits comme le consacre la constitution guinéenne. Cela prouve le dysfonctionnement de notre appareil judicaire et cela ternie l’image de notre pays », a-t-il déploré.

Dr Faya Millimono n’a pas manqué d’interpeller l’Etat pour leur libération : « nous condamnons la privation de libertés des détenus à la maison centrale et invitons l’Etat a respecté la dignité humaine cela est sacrée. Nous ne restons pas les bras croisés face à la situation que vivent nos collègues de l’opposition et tous les autres détenus. Des démarches sont en cours pour leur libération cela est complexe mais on doit y arriver ».

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Politique: Dr Faya reagit à la detention des opposants