Mobilisation des recettes : ministres et directeurs de régies financières signent des ‘’contrats de performance’’

Le president de la république a rencontré ce lundi 22 février, les ministres en charge des finances, du budget et les directeurs des régies financières de l’Etat. Objectif, faire signer des contrats de performance économique pour doubler les recettes de l’Etat.

D’entrée, le Chef de l’Etat a mis en garde et menacé : « Il y aura des sanctions négatives et positives. Celui qui remplit les conditions, il y aura une sanction positive qui sera prise. Celui qui ne les remplit pas, il y aura une sanction négative. Il faut que tout le monde sache que gouverner autrement n’est pas de la blague ».

Poursuivant, il a fait signer des contrats de performance aux ministres et directeurs de régie financière : « les contrats qu’on va signer engagent les personnes et elles ont les obligations de résultat. Si elles n’ont pas de résultat, on les change. On donne la chance à chacun de montrer ses preuves. Il n’y aura aucun état d’âme contre ceux qui ne remplissent pas les conditions. Il faut que cela soit clair pour tout le monde »,a-t-il indiqué.

Pour y arriver, le Chef de l’Etat indique avoir fait appels à des spécialistes en passation de marché et suivi de projets.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Politique: les cadres signent des contrats de performence