L’opposant Aliou Bah et president du MoDel, est menacé d’arrestation par le pouvoir à en croire le concerné et son entourage.
Selon d’autres sources proches de l’entourage de l’opposant, il serait activement recherché par les services de renseignement même si pour le moment, difficile de confirmer l’information auprès des services de renseignements. A ce stade, on ignore ce qu’on reproche au jeune opposant très critique à l’égard de la gouvernance actuelle.
Aliou Bah s’exprimant chez nos confrères d’africaguinée.com, assure qu’il reste serein et intraitable : « tout ce que je dis, je l’assume parce que ce sont des choses qui sont réelles. Lorsque je parle d’un sujet, c’est que j’ai la maitrise. Je ne dis absolument rien d’illégal dans mes propos encore moins dans mes actes. Je dirige un parti politique légalement constitué qui mène ses activités de façon légale. Mon rôle en tant qu’opposant, c’est de critiquer la gouvernance, et de proposer des alternatives », a-t-il déclaré.
Depuis la fin de la présidentielle controversée du 18 octobre avec la victoire contestée d’Alpha Condé par l’opposition, on assite à une vague d’arrestation d’opposants et activistes e la société civile qui critiquent le gouvernement ou le 3 eme mandat.
M. Bhoye Diallo