Covid-19 : les premiers vaccins ‘’sinopharm’’ administrés

Le ministre de la santé, Remy Lamah, a procédé ce vendredi 5 mars, au lancement de la campagne de vaccination contre le coronavirus, une maladie qui sévit en Guinée.

La cérémonie a eu lieu au CTE de gbessia dans la commune de Matoto, en présence du personnel soignant, des autorités locales et autres partenaires au coté de la Guinée dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Selon l’ANSS, la première phase de cette opération de vaccination, concerne le personnel soignant, les personnes âgées de 60 ans entre autres.

La première personne à être vacciner, fut Mohammed Fanta Condé, administrateur du CTE de Gbessia : « le personnel de santé doit donner l’exemple car étant en première sur le front de la lutte contre le covid et les autres pathologies humaines. Donc, en prenant ma dose de vaccin, j’invite la population a adhéré à cette campagne de vaccination et surtout renforcer le respect des mesures barrières pour lutter contre le covid qui touche la Guinée ».

Dans son discours, le ministre de la santé, Remy Lamah, a réitéré la volonté du gouvernement de se battre pour protéger la population qu’il invite aussi aux respects de mesures barrières pour rompre la chaine de contamination des maladies.

Abdoulaye Barry

Facebook Comments
Santé: la Guinée vaccine contre le covid