Fête des femmes : ‘’ elles doivent se battre pour assurer leur survie’’, la ministre Aissata Daffé Samoura

L’humanité célèbre ce 8 mars, la journée internationale des droits des femmes. A cette occasion, la ministre de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, a saisi l’opportunité pour s’adresser aux femmes en les invitant à se battre pour assurer leur survie dans la société.

« Cette fête est une occasion de rappeler aux femmes qu’elles doivent se battre pour assurer leur survie dans la société. Aujourd’hui, il faut se réjouir de voir des femmes à des postes de prises de de décision en dépit de nombreuses difficultés. Mais la vie est un combat et je pense de plus en plus de femmes ont compris que seul le travail paye. De ce point de vue, il faut aussi mettre l’accent sur la formation et l’entreprenariat féminin qui fait du chemin dans notre pays », a indiqué la ministre Aissata Daffé.

L’ancienne député sous la bannière de l’UFR, est aussi revenu sur le phénome de viol qui prend de l’ampleur en Guinée : « c’est déplorable en tant que mère de continuer à vivre le viol dans notre pays et notamment sur les filles mineures. Je pense que la législation doit évoluer à cet effet et surtout tolérance zéro pour les personnes qui se livrent aux viols à longueur de journée », a -t-elle déclaré.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Fete des femmes: la reaction de la ministre Aissata Daffé