L’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES), a mis à profit la journée du 8 mars, fête des femmes pour procéder à des transferts monétaires portant sur un montant de plus de 5 milliards de francs guinéens répartis dans 2043 ménages de la capitale indique Sanaba Kaba, la directrice générale de l’ANIES : « grâce à l’initiative présidentielle de lutter contre la pauvreté, l’ANIES a fait des transferts monétaires. Donc l’opération à toucher 20 mille 43 ménages, dont 5.300 femmes et chaque ménage va recevoir 250 mille francs guinéens ».
L’ANIES ambitionne à travers les transferts monétaires, de réduire l’extrême pauvreté et stimuler les activités génératrices de revenus aux populations cibles : « on va accompagner les ménages bénéficiaires, les aider à trouver des activités génératrices de revenus », a indiqué Sanaba Kaba.
Malgré la crise sanitaire liée au covid-19, l’ANIES est dans une dynamique de continuation des opérations de transferts en direction des personnes vulnérables environ 120 mille à travers le pays.
M. Bhoye Diallo