Covid-19 : les tenanciers de lieux de loisirs face à de nouvelles restrictions…

Dans une note circulaire en date du 8 mars 2021, le directeur général de la police, Ansoumane Camara ‘’Bafoé’’, a instruis les commissaires centraux et commandants d’unités à prendre des dispositions pour faire respecter les mesures de lutte contre les épidémies par les tenanciers des lieux de loisirs notamment (bars, maquis, night-club etc..).

Réagissant à cette mesure des autorités, Vault Sacko, le president de l’association guinéenne des tenanciers, parle de deux poids deux mesures : « nous sommes tous conscients qu’il y a eu un relâchement du respect des mesures barrières dans tous les secteurs pas seulement le secteur du tourisme et de l’hôtellerie ou encore bars et restaurants. Imaginez vous Madina aujourd’hui, les transports publics et beaucoup d’autres secteurs, il y a là-bas aussi des relâchements dans le respect des mesures barrières, mais pourquoi s’attaquer seulement aux bars, restaurants et autres loisirs comme ces structures ne sont pas des PME », déplore-t-il.  

Le president de l’AGT comprend la nécessité pour les autorités de lutter contre la maladie, mais il plaide pour le respect des mesures barrières en lieu et place de la fermeture des lieux loisirs : « c’est une préoccupation de santé publique et tout le monde doit jouer son rôle pour éradiquer le covid. Nous plaidons pour un assouplissement des mesures et le respect des mesures barrières dans tous les secteurs. Si on ferme cela impact nous activités en plus des emplois », a-t-il indiqué.

A noter qu’un nouveau décès a été enregistré à la date du 09 mars 2021, ce qui fait un cumul de 98 personnes mortes de cette pandémie depuis son apparition en mars dernier.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Santé: les tenanciers face à de nouvelles restrictions