Guinée Business Forum : le PM préside le lancement des travaux

Le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, a présidé ce mercredi 17 mars, les travaux de lancement de Guinée Business Forum (GBF) à l’hôtel Noom de Conakry. Cet évènement piloté par le ministère de l’industrie et des PME et soutenu par la société financière internationale, se veut comme un espace d’échange entre les pouvoirs publics et le secteur privé guinéen. Dans son intervention le ministre Tibou Kamara, est revenu sur les attentes liées à la tenue du forum : « la présente rencontre marque le lancement des activités du Guinée Business Forum, en tant que plateforme de dialogue public-privé. Le GBF est l’aboutissement de nombreuses rencontres de concertations entre toutes les parties prenantes. Il est dirigé par un comité de pilotage présidé par le premier ministre. Les deux vices présidences sont assurés par les ministres de l’industrie et des PME et par le president du conseil national du patronat de guinée CNPG », a indiqué Mr Kamara.

De son côté, le premier ministre Dr Kassory Fofana, a dans discours rappelé la nécessité d’un dialogue franc et inclusif entre le secteur privé et les pouvoirs publics pour le développement du pays : « dans le contexte actuel de bouleversement des systèmes productifs et de l’activité économique en raison de la covid19, la nécessité d’un cadre de dialogue structuré public-privé est plus que pertinente, elle est rendue impérieuse pour renforcer la résilience de l’économie nationale. Cela est indispensable pour mieux cerner les obstacles, repéré les opportunités et concevoir des interventions pour l’amélioration significative de l’environnement », a déclaré le premier ministre.

A noter que plusieurs investisseurs nationaux issus du patronat dirigé notamment par Ansoumane Kaba, PDG de GUITER SA, ont participé à la rencontre dont la tenue n’est pas encore connue.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Economie: le premier minsitre Kassory lance les trvaux de GBF