Déguerpissement à Conakry : ‘’des victimes disposants de titres de propriétés valides seront indemnisées’’, annonce Alpha Condé

De nombreuses maisons et autres encombrants physiques démolis, c’est le bilan des opérations de déguerpissement enclenchées ces dernières semaines à Conakry et environs. Cependant, beaucoup de citoyens se plaignent de la manière par laquelle cette opération s’est déroulée et l’injustice qui l’a caractérisée car nous apprenons que certains disposent de documents légaux. Et justement, en conseil des ministres ce jeudi, le Chef de l’Etat a promis d’indemniser les victimes disposants de documents légaux.

Lisez plutôt…

« Le Chef de l’Etat a informé de la mise en place d’une mission d’investigation autour des opérations de déguerpissement en cours à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Il a clarifié les rôles respectifs des brigades en activité pour la libération des emprises des voies publiques et la commission dont la mise en place est imminente et dont la mission sera de procéder au recensement des bâtiments et domaines publics indument occupés ou cédés. Il a rappelé à cet égard que tout occupant disposant de titres de propriétés authentique et valide sera recensé et indemnisé s’il était affecté par les opérations de déguerpissement, conformément aux dispositions légales en vigueur ».

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Société: Alpha Condé promet d'indemniser les victimes de deguerpissement disposant de documents légaux