Guinée : Alpha Condé assure que ‘’ le prix du carburant à la pompe va augmenter’’

Désormais plus de doute, le prix des produits petroliers, va augmenter dés après le mois de ramadan qui débute le 13 Avril prochain. C’est le president Alpha Condé qui a lui-même fait l’annonce ce dimanche 28 mars lors d’un déplacement dans la ville minière de Fria.

Pour le Chef de l’Etat, le prix des produits pétroliers à augmenter partout à travers le monde même les pays de la sous-région, raison de plus de procéder à un réajustement : « les autres pays ont déjà augmenté le prix du carburant à la pompe. Le litre est vendu à 13.000 GNF au Sénégal, contre 14.000 GNF en Côte d’Ivoire, en Guinée nous sommes à 9000 GNF », indique Alpha Condé.

La conséquence directe du réajustement du prix des produits petroliers est l’augmentation du prix des denrées de première nécessité sur le marché (riz, sucre, poisson huile, pain etc…). A cela s’ajoute l’augmentation du des transport et des biens et services. C’est dire que des jours difficiles attendent les guinéens déjà éprouvés par la cherté de vie.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Guinée: le prix des produits pétroliers va augmenter