Maison centrale de Labé : plusieurs détenus touchés par le covid-19

L’heure est grave à la maison centrale de Labé. Et pour cause, plusieurs détenus ont été testés positifs au covid-19, a appris Convergencegn.com.

L’information a été confirmée par le directeur régional de la santé, Dr Mamadou Houdy Bah joint au téléphone par la rédaction de votre site.

« Je confirme effectivement que des cas avérés de covid-19 sont détectés à la maison d’arrêt de Labé. A l’issue d’un test massif sur les détenus, nous avons détectés une trentaine de cas positifs. Cela a crée un vent de panique non seulement chez les prisonniers mais aussi le personnel pénitentiaire », a indiqué Dr Houdy Bah.

Poursuivant, il souligne que des dispositions sont en train d’être prises pour faire face à cette vague de contamination : « dés lors qu’on sait retrouver face à ces cas positifs au covid-19, nous avons tout de suite alerté l’ANSS qui a promit de nous envoyer des vaccins dans un bref délai pour la prise en charge des détenus testés positifs au covid-19 ».

En attendant l’arrivée des vaccins, les autorités sanitaires envisagent l’installation d’un centre de traitement dans l’enceinte de la maison centrale de Labé.

Des cas positifs de covid-19 deviennent récurrents ces derniers temps dans les maisons d’incarcération à travers le pays.

Nous y reviendrons !

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Santé: des détenus de la maison centrale de Labé touchés par le covid