Délivrance passeports biométriques : le centre d’enrôlement de nongo inauguré

Comme precedement annoncé, la délivrance des passeports biometriques est désormais possible pour désengorger l’enceinte du ministère de la sécurité à Coleah.

En effet ; le ministre de la sécurité Damantang Albert Camara, a procédé ce mercredi 21 Avril, à l’inauguration d’un centre d’enrôlement situé dans l’enceinte du commissariat central de Nongo. La cérémonie a mobilisé des responsables de la police et de la société chargée des opérations d’enrôlements.

Pour le ministre Damantang, la démarche vise à rendre accessible aux citoyens et ce progressivement l’accès de documents administratifs : « vous avez tous été témoins de la masse de personnes qui s’assemblent au Ministère de la sécurité et de la protection civile et donc nous avons souhaité que ça soit plus fluide et nous allons multiplier ce type d’initiatives », a indiqué le ministre de la sécurité.

Le prix des passeports biometriques est fixé à 500 mille francs guinéens en Guinée. En revanche, pour les guinéens de l’étranger, le même prix varie entre 150 à 300 dollars, selon un arrêté conjoint des ministres de la sécurité et des finances.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Délivrance passeports biometrique: le centre d'enrolement de Nongo inauguré