L’APIP doté d’un conseil d’administration (Décret)

Dans un décret lu jeudi soir à la télévision nationale, le président de la République a procédé à la nomination des membres du conseil d’administration de l’agence de promotion des Investissements Privés, APIP Guinée. Il est présidé par l’ancienne ministre de l’action sociale, Mariama Sylla. L’équipe est composée de plus d’une dizaine de personnalités. Elles sont issues de plusieurs départements ministériels et du secteur privé.

Ci-dessous la liste des membres :

Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes : Sékou Konaté.

Ministère des Droits et de l’Autonomisation des Femmes : Marie Touré.

Ministère en charge des Investissements et du Partenariat Public-Privé : El hadj Mamadou Cellou Diallo.

Ministère de l’Economie et des Finances : Abdoulaye Ibrahima Diallo.

Ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) : Aguibou Bérété.

Ministère de la Justice : Sâa Foré Milimouno.

Association Professionnelle des Établissements de Crédits de Guinée : Dr Guy Laurent Fondjo.

Patronat de Guinée : Abdoulaye Dima Dabo.

Chambre de Commerce, Industrie et Artisanat de Guinée : Dr Lansana Fofana.

A propos de l’APIP

L’Agence de Promotion des Investissements Privés en abrégé « APIP – GUINEE » créée sous la tutelle de la Présidence de la République, est un établissement public à caractère administratif doté de la personnalité morale, de l’autonomie financière et de gestion.

APIP- GUINEE a pour mission de promouvoir l’investissement privé et de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière de développement des investissements privés nationaux et étrangers.

APIP – GUINEE assure également le Secrétariat Permanent du Conseil Présidentiel des Investissements et des Partenariats Public-Privé (CPI-PPP), créé sous l’autorité du Président de la République, et qui a pour mission de promouvoir le dialogue direct entre l’Etat, le secteur privé et la société civile en vue d’améliorer le climat des investissements en République de Guinée.

APIP – GUINEE dispose d’antennes dans les quatre régions naturelles qui sont chargées d’effectuer toutes les tâches exécutives liées à la mission et aux attributs de l’Agence.

Convergencegn.com

Facebook Comments
L'APIP doté d'un conseil d'administration( Decret)