C’est un secret de polichinelle, les interférences et brouillages téléphoniques sont devenus récurrents ces derniers temps entre la Guinée et la Sierra Léone. Récemment, ce sont les responsables de la radio Espace, qui sont montés au créneau pour dénoncer une interférence entre leur fréquence et celle d’une radio léonaise, en accusant à tord ou à raison l’Autorité de régulation des postes et télécommunation d’en être responsable. Mais très vite, l’ARPT indique qu’elle n’est pas responsable de l’interférence et évoque un problème avec une radio léonaise émettant sur la même fréquence qu’Espace FM 99.7.
Et justement l’ARTP et NATCOM la société léonaise en charge réguler le secteur des télécom, sont en concertation depuis ce vendredi 23 Avril à Conakry, pour tenter de résoudre l’épineux problème lié aux interférences et brouillage radiophoniques entre les deux pays, a appris Convergencegn.com.
Selon de sources proches de l’ARPT, le problème est en passe d’être régler par la concertation entre les deux parties qui des deux cotés manifestent la volonté de parvenir à une solution durable.
Nous y reviendrons !
Bhoye Diallo