Alpha Condé attendu le 18 mai à Paris sur fond de manifestation à l’appelle des opposants…

Sauf changement de dernière minute, le president Alpha Condé, est attendu à Paris le 18 Mai 2021, pour participer au sommet de Chefs d’Etat, axé sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne, durement impactées par la Covid-19. Et les opposants au Chef de l’Etat, vivant un peu partout en Europe et réunis au sein de plusieurs organisations, appellent à manifester pour dénoncer la prise en otage du pays et l’emprisonnement des opposants : « il s’agira de protester contre la venue du despote guinéen au pays des droits de l’homme et de démontrer à la face du monde le rejet catégorique et massif de son régime illégal et liberticide. Cette manifestation sera mise à profit pour dénoncer la prise en otage du pays par des imposteurs et exiger le départ du dictateur Alpha Condé du pouvoir et la libération de tous les détenus politiques », indiquent les organisateurs dans un communiqué avant de lancer une invite : « nous invitons le Peuple de Guinée à rester mobilisé pour la poursuite du combat jusqu’au départ du dictateur Alpha Condé ».

C’est donc une visite mouvementée qui attend le president Alpha Condé, accusé à tort ou à raison de violer la constitution, foulé au sol les droits de l’homme par l’emprisonnement des opposants et instaurer un régime autocratique en Guinée.

Il faut indiquer, que ces organisations et mouvements sont entre autres : le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), le Collectif pour la Transition en Guinée (CTG), les Forces Vives (FV) et le Réveil Guinée (RV).

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Politique: Alpha Condé attendu à Paris le 18 mai sur fond de manifestation des opposants