Urgent Covid-19 : le variant anglais détecté en Guinée (ANSS)

C’est désormais officiel, le variant anglais, une autre forme de souche de la covid-19, circule en Guinée. L’annonce a été faite ce mercredi 28 Avril, dans l’émission ‘’Mirador’’, par Bouna Yattassaye, le directeur général adjoint de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS).
« Sur les variants, j’avoue que la Guinée a avancé ces derniers mois, parce que maintenant on peut faire le séquençage en Guinée. On 3 à 4 types de laboratoire qui font les séquençages. L’organisation mondiale de la santé (OMS), conseille que tous les mois qu’il ait un prélèvement de 20 échantillons sur lesquels on doit faire des séquençages pour connaitre le type de virus en circulation. Cela a été fait faire par 2 laboratoires, l’INSP en tête avec le laboratoire de fièvre hémorragie, ils ont trouvé 30% du variant anglais en circulation en Guinée », a-t-il fait savoir.
C’est dire que, la cause de la flambée des cas de contaminations au covid-19 que la Guinée enregistre ces derniers temps, est dû à la présence du variant anglais.

 

Bhoye Diallo 
 
Facebook Comments
Santé Covid-19: le variant anglais détecté en Guinéd