Emploi : l’AGUIPE lance une formation pour 200 jeunes (comuniqué)

Conakry, le 28 avril– L’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi a lancé ce mercredi une formation en entreprenariat pour 200 jeunes.

Le lancement de cette activité a été fait par le Directeur Général de l’AGUIPE, M. Sékouba Mara, qui avait à ses côtés son Adjoint, M. Hassimiou Souaré. La cérémonie de lancement a également connu la présence de la Directrice Générale du Fonds National d’Insertion des Jeunes (FONIJ), Mme Mariama Ciré Baldé et de la Directrice de l’Emploi des Jeunes, Mme Aminata Kouyaté.  L’objectif de cette formation est d’outiller les porteurs de projets en culture entrepreneuriale.

L’AGUIPE est chargée de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement dans les domaines de promotion et d’observatoire de l’emploi et des métiers.  Selon le Directeur Général de l’AGUIPE, cette formation s’inscrit en droite ligne dans la vision du Président de la République qui s’est engagé à créer 1 000 entreprises portées par des jeunes.

« Cette formation s’inscrit dans la vision de Monsieur le Président de la République. Ces jeunes qui vont être formés vont certainement développer leurs activités. S’il y a création d’entreprises, il y aura forcément une création d’emplois. Et notre mission c’est de favoriser, promouvoir l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi en général, les jeunes en particulier », a lancé M. Sékouba Mara, le DG de l’AGUIPE.

Le Gouvernement guinéen à travers le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi a inscrit en lettres d’or la formation des jeunes. L’AGUIPE est engagée à matérialiser cette ambition du Gouvernement.

De leur côté, la Directrice Générale du FONIJ et celle chargée de l’Emploi des jeunes se sont engagées à accompagner l’AGUIPE dans cette activité.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
L'AGUIPE forme pres de 200 jeunes pour l'emploi