Opposants en prison : ‘’ on se battra avec eux, ils ne sont pas oubliés’’, Saikou Yaya Barry

Invité de l’émission ‘’Mirador’’, de ce jeudi 29 Avril, Saikou Yaya Barry, le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines, s’est prononcé sur plusieurs sujets notamment le cas des opposants en prison à la maison centrale de Conakry.

Selon Saikou Yaya Barry, leur détention en prison est du fait de la volonté du president Alpha Condé pour leurs opinions politiques : « ceux qui sont arrêtés ne peuvent pas arrêter le cours de l’histoire. On se battra avec eux, ils ne sont pas oubliés », a-t-il fait savoir en avant de souligner que : « ils sont dans les mains d’un president qui a décidé de les empêcher de manifester leurs opinions politiques ».

Répondant à la question sur la pétition lancée par l’écrivain Thierno Monenembo, pour la libération des opposants, l’ancien député dit soutenir l’initiative : « je soutiens absolument cette pétition et toute autres initiatives visant la libération de nos camarades injustement en prison », a-t-il répondu.

De tous les départs au sein de l’UFR, Saikou Yaya affirme regretter celui de Dame Aissata Daffé, actuelle ministre de l’action sociale : « je peux garantir que la seule qui est partie et qui m’a mis mal à l’aise, c’est bien elle car nous avons fait les bases du parti ensemble ».

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Politique-UFR: Saikou Yaya Barry denonce l'émprisonnement des opposanst