Suspension de la grève des huissiers et avocats : ‘’ il faut saluer ce dénouement’’, Me Mory Doumbouya

Au sortir d’une assemblée générale tenue ce mardi 11 mai 2021, à la Cour d’Appel de Conakry, les huissiers et avocats ont annoncé la suspension temporaire de leur mot d’ordre de boycott des cours et tribunaux déclenché le 12 Avril dernier pour dénoncer les difficultés dans l’exécution des décisions de justice.

Selon Me Sory Daouda Camara, le president de la chambre nationale des huissiers e Guinée, cette décision de suspension vise à donner la chance au comité d’experts pour travailler sur les solutions de sortie de crise : « nous avons décidé, nos deux corps, de suspendre, pas lever. Suspendre momentanément, le mot d’ordre de débrayage d’un côté et du boycott de l’autre. Jusqu’à ce que le comité d’experts finisse ses travaux », a-t-il déclaré.

Réagissant à la décision de suspension de la grève des huissiers et avocats, le ministre justice, Me Mory Doumbouya, joint au téléphone par la rédaction de votre site, a salué la décision courageuse de ordres professionnels : « nous saluons la suspension de la grève des huissiers et avocats, qui sont nos partenaires judicaires. C’est une décision courageuse de leur part et de l’ensemble des acteurs impliqués dans cette affaire. Donc, il faut saluer ce dénouement qui va sans doute permettre de donner la chance au comité d’expert pour réfléchir sur les propositions d sortie de crise. Que nos partenaires soient rassurés de l’engagement du gouvernement et du Chef de l’Etat pour le bon fonctionnement de la justice au service des justiciables », a indiqué le garde des sceaux.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Justice: le ministre de la justice reagit à la suspension de la greve des huissiers