Transports : la campagne d’immatriculation des engins roulants prévue le jeudi 20 mai

La campagne d’immatriculation des engins roulants sera lancée le jeudi 20 mai 2021. Elle concernera pour un premier temps la région de Conakry. L’annonce a été faite ce vendredi 14 mai, par le ministre des transports Mohamed Keita, lors d’une visite guidée dans les locaux du bureau régional des transports terrestres de Matam. Il était accompagné par les ministres Damantang Camara de la sécurité et Mamadi Camara des finances.

Devant la presse, le ministre des transports a invité les usagers à se faire immatriculer : « nous sommes dans une dynamique de réformes de notre système de transports à travers différents compartiments. Donc j’invite les usagers de la route à s’apprêter pour s’inscrire dans la dynamique », a-t-il déclaré.

La délégation ministérielle se dit impressionnés par la qualité du travail effectué par leur partenaire DSD Guinée. Cette société en charge de la gestion du projet BOT d’immatriculation et de re immatriculation à doter le CADAC d’un bâtiment flambant neuf, avant de le meubler de matériels adéquats dit-on pour la sécurisation des documents nécessaires pour le trafic routier en Guinée.

Sékou Diatéya Camara

Facebook Comments
Transports: lancement de la campagne d'immatriculation