Violation du couvre-feu : plusieurs tenanciers de bars et boites de nuits arrêtés par la police

La police nationale durcit le ton face aux tenanciers des lieux de loisirs (boites de nuits, bars et maquis), qui violent le couvre-feu en vigueur instauré par les autorités sanitaires pour lutter contre la propagation du covid -19 en Guinée.

Selon Boubakar Kassé, le directeur régional de la sureté urbaine de Conakry, porte-parole de la police, plusieurs gérants de certains lieux de loisirs ont été arrêtés la semaine passée pour attroupement illégal et violation du couvre-feu : « il y a plus de 17 propriétaires de restaurants, bars et maquis qui sont interpellés. Il y a déjà 9 à la maison centrale et d’autres sont détenus dans nos locaux. Ces gérants ont été arrêtés dans maints endroits allant de sonfonia, en passant par lambanyi, matoto, gbessia ou encore kaloum. Les clients ne sont ni fouillés, ni violentés, ni verbalisés mais ceux-là qui ont eu à ouvrir les lieux de loisirs sont arrêtés et présentés devant le procureur », a indiqué Boubacar Kassé.

Selon toujours Boubacar Kassé, les gérants des boites de nuits de Diassa à lambanyi, Galaxie de Dixinn, Bar Américain de sonfonia ont été arrêtés et placés sous mandat dépôt à la maison centrale de Conakry.

Selon les chiffres publiés par l’ANSS, la Guinée compte à date 23 033 cas positifs au de coronavirus, dont 20 731 guéris contre 159 décès hospitaliers.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Santé: des tenanciers de lieux de loisirs arretés pour violation du couvre-feu lié au covid19