Cadre permanent de dialogue : ‘’ il sera inclusif et thématique’’, Fodé Bangoura

Les consultations dans le cadre du dialogue politique et social, ont effectivement démarré ce mercredi 17 juin 2021, à Conakry.

Pour cette première journée, Fodé Bangoura, le secrétaire permanent dudit cadre a échangé avec les transporteurs, en présence de certains membres du gouvernement, du haut commandant de la gendarmerie, du directeur national de la police ainsi que de nombreuses personnalités.

Au sortir de cette journée de consultation, Fodé Bangoura, a fait savoir que le dialogue sera inclusif et thématique : « je vous fait savoir que le dialogue sera inclusif et thématique. Chaque fois qu’il y a un secteur, on prendra les concernés de ce secteur et les intervenants, ceux qui doivent règlementer seront là et écouteront ensemble. On trouvera la solution ».

Concernant les échanges avec les transporteurs, ils furent fructueux assure Fodé Bangoura par ailleurs président du PUP : « nous avons voulu que les acteurs eux-mêmes viennent expliquer leurs problèmes et que ceux qui doivent résoudre ce problème eux aussi soient là. Ils ont posé des problèmes, dont certains ont pu être résolus selon les concernés, d’autres méritent réflexion et que ça soit réglementé parce qu’au finish, ce qui doit être réglementé doit l’être par des textes », a-t-il déclaré.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Dialogue permanent: Fodé Bangoura se prononce