Adnan ÜÇCAN : « Albayrak veut offrir, pour inventer la Guinée agricole, un tracteur pour chaque région du pays »

‘’ Monsieur le Président, je déclare que M. Ahmet Albayrak veut offrir, pour inventer la Guinée agricole, un tracteur pour chaque région du pays’’, c’est le message fort délivré par Adnan Uçcan, conseiller du Groupe Albayrak, devant le Chef de l’Etat, lors de la cérémonie de présentation du projet agricole du groupe à Conakry.

Le lot d’équipement agricole qui comporte une cinquantaine de tracteurs et accessoires modernes, vise à soutenir et accompagner les autorités pour le développement du secteur agricole doté d’une grande potentialité.


Dans son discours de circonstance, Monsieur Adnan ÜÇCAN a indiqué, le Groupe Albayrak est véritablement engagé au côté de la Guinée : « Chaque citoyen est patriote de l’agriculture, c’est sa fierté.  Albayrak ne peut que se positionner pour bien travailler et soutenir cette vocation qui appartenant à la nation ».
Et de poursuivre : « l’agriculture ne se développera pas en peu de temps, nous le savons bien, des difficultés surgissent et vont surgir, mais c’est sûr qu’un bon projet avec l’appui d’une mobilisation collective pour mettre en valeur la production et puis la transformation se réalisera », a-t-il fait savoir.

Merci de trouver ci-dessous l’intégralité du discours d’Adnan ÜÇCAN :

Monsieur le Président de la République, Mesdames et Messieurs membres du Gouvernement, Mesdames et Messieurs distinguées invités.

Bonnes fêtes a tous les pères, a leurs pères, a tous ceux qui aiment et savent aimer comme un père, a tous ceux qui ont été comme un père, et au père de la nation Prof Alpha Condé.

 Monsieur Le Président a engagé des mesures fortes pour développer et soutenir l’agriculture.

Cette stratégie nous emmène aujourd’hui, à ce jour du lancement d’un grand projet agricole, POUR LA GUINEE, pour la jeunesse du pays.

L’agriculture ne se développera pas en peu de temps, nous le savons bien, des difficultés surgissent et vont surgir, mais c’est sûr qu’un bon projet avec l’appui d’une mobilisation collective pour mettre en valeur la production et puis la transformation se réalisera.

C’est un pari, dans lequel tout le monde doit se responsabiliser.

L’agriculture nécessite une exigence d’unité, produire est un défi, c’est une conscience lucide.

Il faut accepter que vu les possibilités en guinée, l’agriculture est une vocation, ce n’est pas qu’une activité ou un métier.

Chacun des acteurs doivent prendre part pour s’attaquer aux causes, aux indicateurs des nécessités pour augmenter la production.

Et pour Réussir, Il faut changer les habitudes.

En Guinée, chaque citoyen est attaché à ses racines, à sa ville natale.

Chaque citoyen est patriote de l’agriculture, c’est sa fierté.  Albayrak ne peut que se positionner pour bien travailler et soutenir cette vocation qui appartenant à la nation.

Il faut réaliser ces projets, beaucoup travailler et faire en sorte que l’argent revient dans la cour de la ferme,

Ceci est un pacte, un contrat national, et pour défendre et soutenir ce pacte, cette exigence d’unité, Monsieur le Président, je déclare que M. Ahmet Albayrak veut offrir, pour inventer la Guinée agricole, un tracteur pour chaque région du pays.

Merci, vive la Guinée.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Publi reportage: le groupe Albayrak offre des équipements agricoles à la Guinée