Secteur bancaire : la FESABAG met sa menace à exécution, les banques fermées ce lundi de 8 à 12heures

Les banques et institutions de microfinances resteront fermées ce lundi 5 juillet 2021, de 8 à 12 heures, sur toute l’étendue du territoire national. C’est une décision de la fédération syndicale autonome des banques et assurances de Guinée (FESABAG).

 

Ce puissant syndicat du secteur des banques, assurances et microfinances, justifie sa démarche pour dénoncer dit-il, le manque de volonté de l’Association Patronale des Banques (APB) de respecter le chronogramme consensuel établi de négociations afin d’aboutir à des résultats satisfaisants et apaisés sur la révision de la convention collective.

Selon un constat de terrain fait par un reporter de votre site, le mot d’ordre de débrayage est suivi dans les banques et institutions de microfinances de la capitale. A lambandji par exemple dans la commune de Ratoma, toutes les banques sont restées fermées ce matin. Toutefois, on rempaque la présence de quelques clients et des employés.

A Kaloum centre administratif de la capitale, le constat est le même, les banques et institutions de microfinances sont également fermées. Des employés qui ont requis l’anonymat, disent partager les préoccupations de leur syndicat et invitent leurs patrons à faire face à leur revendication notamment la révision de la convention collective d’août 2004.

Abdoulaye Barry

Facebook Comments
Economie: la FESABAG met sa menace à exécutionles banques fermées