Covid-19 en Guinée : les variants ‘’Alpha et Bêta’’ détectés (ANSS)

C’est désormais clair, la Guinée fait face aux mutations de la covid-19 avec la présence des variants ‘’Alpha et Bêta’’. L’annonce a été faite ce mardi 7 juillet, par Dr Sakoba Keita, le patron de l’ANSS en marge d’une conférence de presse à Conakry.

Dr Sakoba a fait savoir que, c’est sur des ressortissants asiatiques que ces deux variants ont été détectés le mois passé alors qu’ils étaient dans un bateau au large de la préfecture de Boffa. Sur les 21 membres de l’équipage, il y a eu 1 cas de décès et 11 cas positifs de covid-19.

Plus loin, Dr Sakoba Keita a indiqué que, le bateau a été isolé en mer et les membres de l’équipage misent en quarantaine pour éviter toute propagation des variants mortels.

Selon l’ANSS, 24 nouvelles infections de Covid-19 ont été enregistrées ce lundi, 05 juillet 2021 pour 1 613 personnes testées, soit un indice de positivité de 1,5%.

Ce qui porte à 23 895 le cumul des cas confirmés positifs au nouveau coronavirus en Guinée, dont 23 245 guéris contre 174 décès hospitaliers.

Abdoulaye Barry

Facebook Comments
Covid-19 en Guinée : les variants ‘’Alpha et Bêta’’ détectés (ANSS)