Tibou Kamara : Bogola Haba est interpellé pour ‘’ appel à la désobéissance civile, à l’insurrection et offense au Chef de l’Etat ’’

On n’en sait d’avantage sur les raisons de l’arrestation de l’opposant Bogola Haba, membre de l’ANAD (Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie), une alliance politique dirigée par l’opposant Cellou Dalein Diallo.

Dans une interview accordée à nos confrères de RFI, le ministre Tibou Kamara, porte-parole du gouvernement, a déclaré que Bogola Haba, a été arrêté par la police pour les faits suivants, ‘’appel à la désobéissance civile, à l’insurrection, atteintes aux intérêts de la nation, troubles à l’ordre public et offensive au Chef de l’Etat’’, a indiqué Tibou Kamara.

Kéamou Bogola Haba, a été longuement auditionné dans la matinée du jeudi dans les locaux de la DPJ en présence de son avocat Me Salifou Béavogui. Et à l’issue de l’interrogatoire et au regard des chefs d’accusations contre l’opposant, tout porte à croire qu’il sera présenté devant un juge et éventuellement placé sous mandat de dépôt.

Les avocats Bogola Haba, craignent pour son état de santé jugé précaire à cause d’une intervention chirurgicale cardiovasculaire et demandent un examen médical.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
à l’insurrection et offense au Chef de l’Etat ’’Tibou Kamara : Bogola Haba est interpellé pour ‘’ appel à la désobéissance civile