Boké / BAC 2021 : le gouverneur lance les épreuves en présence des autorités éducatives

A Conakry tout comme à l’intérieur du pays, le baccalauréat de cette année a démarré sous le signe de la tolérance zéro.

Dans la préfecture de Boké, c’est l’école primaire du centre qui a servi de cadre au lancement officiel des premières épreuves du baccalauréat unique session 2021.

Cet établissement est l’un des deux centres d’examens de la commune urbaine de Boké. Cette année ils sont 3242 candidats dont 1348 filles à affronter le bac dans la préfecture avec 232 salles sur 14 centres d’examens.

C’est le gouverneur de la région Siba Séverin Lohalamou accompagné des acteurs éducatifs de la préfecture, qui a donné le coup d’envoi des épreuves dans le dit centre.

Un peu plutôt, les surveillants des différentes salles de classe ont procédé aux fouilles des candidats à l’aide d’un détecteur avant tout accès dans les salles.

Contexte de crise sanitaire oblige, tous les centres d’examens visités sont dotés de kits sanitaires. Mieux, les gestes barrière sont respectés par les candidats ainsi les délégués présents, mais aussi une présence sécuritaire composé de la police et de la gendarmerie était visible.

Seydouba Bangoura.

Facebook Comments
Boké / BAC 2021 : le gouverneur lance les épreuves en présence des autorités éducatives