Education : après le BAC, coup d’envoi des épreuves du BEPC

Apres les candidats du BAC unique, ceux du BEPC (Brevet d’Etude du Premier Cycle), ont emboité le pas de leurs aînés ce lundi 26 juillet 2021, sur toute l’étendue du territoire nationale.

Durant 4 jours, les candidats seront évalués dans plusieurs matières. C’est le gouverneur de la ville de Conakry, qui a présidé le lancement des épreuves au lycée-collège Bah Ibrahima Kaba situé dans la commune de Ratoma. Au coté du Gl Mathurin Bangoura, on remarquait la présence de l’inspectrice régionale de l’éducation de Conakry, du DCE de Ratoma, du Maire de Ratoma, des cadres du MEN-A ainsi que plusieurs autres cadres de l’éducation.

S’adressant aux candidats après le lancement des épreuves, Mathurin Bangoura, a indiqué : « je vous invite à travailler dans la sérénité et dans le respect des consignes des autorités de l’éducation. C’est un examen avant tout, et je pense que les épreuves sont liées aux leçons déjà apprises en classe. Sur ce, je vous souhaite bonne chance », a lancé le gouverneur Mathurin.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
coup d’envoi des épreuves du BEPCEducation : après le BAC