FNDC : l’état de santé de Foniké Mengué se détériore, alerte le mouvement

L’état de santé d’Oumar Sylla, alias Foniké Mengué est préoccupant. Et pour cause, le responsable des antennes de mobilisation du FNDC, a été transporté d’urgence ce mardi 27 juillet 2021, à l’hôpital Ignace Deen dans un état jugé critique, indique la coordination du front national pour la défense de la constitution dans un communiqué.

Le mouvement opposé au 3 eme mandat exprime dans le même communiqué, ses vives inquiétudes concernant la situation grave de l’état de santé de Foniké Mengué qui met en danger sa vie et tient alpha condé et son ministre de la justice responsable de toute chose qui lui arriverait.

Souffrant de problèmes cardiaques, Foniké Mengué a plusieurs fois été admis à l’hôpital Ignace Deen pour des examens et soins.

Pour rappel, le responsable des antennes de mobilisation du FNDC, avait été condamné à un an d’emprisonnement en première instance par le TPI de Mafanco puis à 3 ans d’emprisonnement en appel par la cour d’appel pour les faits suivants : ‘’provocation directe à un attroupement non armé mais aussi de communication et de diffusion de fausses informations’’.

Abdoulaye Barry

Facebook Comments
alerte le mouvementFNDC : l’état de santé de Foniké Mengué se détériore