Covid-19 : l’ANSS annonce l’arrivée d’une importante quantité de vaccins Pfizer et Johnson & Johnson

Pour freiner la propagation de la covid-19 en Guinée, dû à la virulence du variant ‘’Delta’’, l’ANSS au-delà du respect des mesures barrières, mise aussi sur une vaccination à grande échelle. Plusieurs lots de vaccins offerts par les partenaires notamment les Etats-Unis arrivent ce jeudi 5 aout à Conakry. L’annonce été faite hier mercredi par Dr Sakoba Keita, le directeur général de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

« On s’attend à 186 mille doses de vaccins Pfizer dans les trois prochaines semaines qui est un don de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, un achat d’un millions six cents mille doses de Synopharm dont trois cents mille arrivent demain jeudi 05 août par vol. Nous avons négocié aussi avec des banques dont Afreximbank banque pour nous livrer deux millions trois cents mille doses de Johnson &Johnson et la Banque mondiale va nous livrer 2 millions trois cents doses de Johnson &Johnson. », a indiqué Dr Sakoba Keita.

Poursuivant, le patron de l’ANSS, vise une couverture vaccinale de 46% de la moyenne nationale : « on aura en tout 6 millions 686 mille et on peut vacciner un total de 5millions 793 mille personnes, soit 46%. Si tous ces vaccins prévus arrivent on pourra couvrir 46% de la moyenne nationale », a précisé le patron de l’ANSS.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Covid-19 : l’ANSS annonce l’arrivée d’une importante quantité de vaccins Pfizer et Johnson & Johnson