Face au niveau élevé des cas de contaminations à la covid-19, à cause du variant »Delta », les autorités sanitaires guinéennes durcissent les mesures de luttes pour freiner disent -elles la propagation de la maladie. En plus du respect des mesures barrières, de la vaccination, l’ANSS a présenté ce vendredi 13 août 2021, au siège de l’ANSS, sis à la cité chemin de fer, le passe sanitaire, une sorte d’application de lutte contre la maladie qui vise à vérifier la conformité d’une vaccination.
Dans son intervention, Dr Sakoba Keita, le directeur général de l’ANSS, a indique que : » des experts et techniciens ont déjà travaillé sur l’application, qui sera lancée d’ici deux semaines à Conakry. Avec le passe sanitaire, les gens doivent comprendre que cela vise a renforcer les mesures de lutte contre la covid-19 qui prend des proportions inquiétantes ces dernières semaines à cause du variant Delta », a t-il expliqué.
Et d’ajouter que de nouvelles doses de vaccins sont attendues dans les prochains jours: » il y a beaucoup de vaccins qui sont annoncés. Nous avons d’abord l’arrivée du vaccin Astra-Zenica le lundi 16 août prochain. Il y a un million trois cents mille doses de Synopharm qui ont été préfinancés par l’État guinéen mais qui seront payées par la Banque Mondiale qui arrivent le 22 août prochain ».
Le passe sanitaire à l’image de la carte de vaccination sera rendu obligatoire pour accéder aux lieux publics ou encore voyager à l’intérieur ou à l’extérieur du pays.
Bangaly Soumah
Croisade contre la covid-19 : l’ANSS présente le passe sanitaire sanitaire
Facebook Comments