La Société des Eaux de Guinée (SEG) et la compagnie minière RUSSAl, sont à couteaux -tirés. Et pour cause; dans un communiqué qu’elle vient de rendre public, la SEG accuse RUSSAL d’être à l’origine de la détérioration de la qualité de l’eau fournie à une partie de sa clientèle, due aux activités d’extraction de la bauxite par la compagnie en amont et dans le bassin versant du fleuve SAMOU, qui est la source d’alimentation en eau de la station de traitement de Yessoulou.
Merci de lire ci-dessous le communiqué de la SEG :
La Société des Eaux de Guinée (S.E.G) constate avec regret une détérioration de la qualité de l’eau fournie à une partie de sa clientèle.
Cette situation déplorable indépendante de sa volonté, est due aux activités d’extraction de la bauxite par la ‘’Compagnie RUSSAL’’ en amont et dans le bassin versant du fleuve SAMOU, qui est la source d’alimentation en eau de la station de traitement de Yessoulou.
Toutefois, une mission technique interministérielle des départements de l’Environnement, des Eaux et forêts et celui de l’Hydraulique et de l’Assainissement se rendra dans les meilleurs délais sur les sites miniers concernés, pour évaluer le niveau de la mise en œuvre des recommandations correctives initialement formulées.
La Société des Eaux de Guinée (S.E.G), rassure sa clientèle que toutes les dispositions utiles sont prises pour atténuer les effets de cette détérioration de la qualité de l’eau.
La SEG sait compter sur votre bonne et habituelle compréhension.
LA DIRECTION GENERALE