Budget de l’Etat 2021 : le niveau d’exécution est de 70%, l’inflation reste élevée 13%

Malgré le coup d’Etat militaire du 5 septembre 2021, qui a renversé le régime Alpha Condé, les activités économiques n’ont pas enregistrés un grand coup d’arrêt. Au niveau par exemple du niveau d’exécution des recettes et des dépenses de l’Etat, celui ci est de 70% à la date du 15 octobre 2021, indique Abraham Richard Kamano, le directeur national du budget face à la presse.
 » À la date du 15 octobre, nous avons pu faire une situation. Cette situation indiquait que nous avons une exécution des dépenses à hauteur d’un peu plus de 70% des crédits adoptés et promulgués. Naturellement, ces dépenses se trouvent réparties en charge financière de la dette, en dépense de personnels, en dépense de biens et services, en dépense de transfert et en dépense d’investissement ».

Toutefois, le directeur national du budget qui reste optimiste par rapport à l’atteinte d’un certain seuil concernant les prévisions de mobilisation des recettes, s’est abstenu de donner des chiffres exacts à cet effet. Cependant, l’inflation reste élevée 13% selon les chiffes fournis par l’institut national de la statistique.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Budget de l'Etat 2021 : le niveau d'exécution est de 70%l'inflation reste élevée 13%