Grève: les travailleurs d’Albayrak réclament de meilleurs conditions de travails…

Les travailleurs de la filiale assainissement de la société Albayrak ont manifesté ce lundi 8 novembre 2021, devant les locaux de la société sis à Matoto. Ils réclament la mise en place d’une structure syndicale, l’augmentation de leur salaire, la dotation en équipement de travail comme des gants, chaussures fermées entre autres.
Pour étouffer la manifestation, des gendarmes ont utilisé des gaz lacrymogènes pour les disperser et procéder à quelques interpellations dans les rangs des manifestants.
Selon Aboubacar Camara, gréviste, malgré les démarches menées auprès de la direction d’Albayrak, leurs revendications n’ont pas été prises au sérieux.

 » Nous réclamons l’amélioration de nos conditions de vie et de travail. Depuis le mois de mars dernier, nous avons adressé un memo, ou sont consignées nos revendications mais jusqu’ici aucune suite de la part de la direction qui nous accuse de perturber le travail. Nous restons déterminer pour revendiquer nos droits », a-t-il déclaré.
Informé de la manifestation, le maire de la Commune de Matoto, Mamadouba Toss Camara, est venu en personne rencontré les grévistes devant les locaux de leur direction. Il a invité ces derniers au calme et à la reprise du travail. Il a aussi invité les grévistes à lui trouver une délégation composée de trois personnes pour discuter des plates-formes revendicatives.

Bangaly Soumah 

Facebook Comments
Grève: les travailleurs d'Albayrak réclament de meilleurs conditions de travails...