Justice: le Colonel Mamadou Alpha Barry attendu ce mardi à la Cour suprême

Le procès pour sursis en exécution de l’arrêt rendu par la Cour d’appel de Conakry, suite à la condamnation du Colonel Mamadou Alpha Barry, ancien porte parole de la gendarmerie nationale pour vol aggravé, par le tribunal militaire, s’ouvre ce mardi 9 novembre 2021, devant la Cour suprême. L’annonce a été faite par Me Salif Béavogui, avocat du prévenu.
Dans cette affaire qui a fait grand bruit, le tribunal militaire avait condamné en première instance, le Colonel Barry à 5 ans d’emprisonnement assortis d’une année de sursis et le paiement du montant de 140 millions de francs pour avoir voler une importante somme en devises dans la voiture du commerçant Ibrahima Diallo.
Dans son arrêt rendu en date du 2 juin 2021, la Cour d’appel de Conakry avait remanié légèrement la peine que le tribunal militaire de Conakry avait infligée à l’officier. C’est justement de ce arrêt qui sera examiné par la Cour suprême à la demande de l’avocat Me Salif Béavogui pour obtenir un sursis en exécution de l’arrêt rendu par la Cour d’appel, ce qui permettrait au prévenu d’avoir la main mise sur ses biens.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Justice: le Colonel Mamadou Alpha Barry attendu ce mardi à la Cour suprême