Le ministre des mines Magassouba ferme: « les retombées économiques du secteur partiront au trésor et non dans les poches d’une élite »…

Quelques jours après sa prise de fonction, le ministre des mines et de la géologie, a entamé une tournée de prise de contact avec les services relevant de son département. Moussa Magassouba, à la tête d’une importante délégation essentiellement composée des cadres de son département, a visité la direction nationale de la géologie, au lobortraoire de géologie, à la direction nationale des mines ou encore à la bourse de sous-traitance.
Partout, le ministre Magassouba, a touché du doigt, les réalités auxquelles ses services font face notamment le manque de moyens financiers, d’équipements et autres pour assurer un bon fonctionnement des services.
Dans sa prise de parole, le ministre des mines a invité les uns et les autres a travaillé dans l’atteinte des objectifs assignés au département en dépit des difficultés qui persistantes. Il poursuit, en indiquant qu’il s’engage à mener des reformes pour que ‘‘ les retombées économiques du secteur minier partent au trésor public et non dans les poches d’une élite  ».
Pour rappel, le secteur minier est le poumon de l’économie nationale avec près de 80% des recettes d’exportations de l’Etat et 35% du PIB. Cependant, le secteur minier est miné par une grande corruption et les exonérations fiscales.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Le ministre des mines Magassouba ferme: « les retombées économiques du secteur partiront au trésor et non dans les poches d'une élite »...