La tension est montée d’un cran dans l’après-midi de ce samedi 20 novembre 2021, à Bambeto, entre des jeunes et des gendarmes, près du cimetière où reposent de nombreuses personnes tombées sous les balles des forces de l’ordre lors des manifestations politiques.
Selon nos informations, dans le souci de prôner la paix et la quiétude sociale en cette période de transition, Mohamed Lion Bangoura, l’émissaire du CNRD auprès des communautés, a échangé avec des jeunes de l’axe près du cimetière de Bambeto, juste après la prière de 13 heures. C’est vers la fin de la rencontre, que des pick up de gendarmes, ont fait irruption devant le cimetière alors que de nombreux jeunes venus assistaient à la dite rencontre s’apprêtaient à regagner leurs domiciles. Et comme, il fallait s’y attendre, la venue des pick up de gendarmes, n’a pas été du goût des jeunes. Ces derniers, ont aussitôt jeter des projectiles aux gendarmes qui ont répliqué en lançant des bombes lacrymogènes sur la foule. Conséquence, la circulation fut perturbée et les commerces ont aussitôt fermés.
Les échauffourées entre jeunes et gendarmes ont duré quelques minutes, avant que le calme ne revienne finalement.
Bambeto, tout comme les autres quartiers de l’axe le prince, réputée zone proche de l’opposition s’oppose toujours aux bavures des forces de l’ordre.
Bangaly Soumah
Incidents à Bambeto entre gendarmes et jeunes: que s’est -il réellement passé ?
Facebook Comments