Les anciens présidents Moussa Dadis Camara et Sékouba Konaté, tous en exil et récemment envoyés à la retraite, sont autorités à rentrer au pays par les nouvelles autorités. L’annonce a été faite mardi soir via un communiqué du CNRD à la télévision nationale.
La démarche du CNRD, s’inscrit dans le cadre de son programme de renforcement de l’unité nationale, peut-on lire dans le communiqué, qui précise que les deux anciens chefs d’Etat ont formulé des demandes de visite au pays.
Merci de lire ci-dessous le communiqué du CNRD :
« Dans le cadre de son programme de renforcement de l’unité nationale, le Comité National du Rassemblement pour le Développement et son président Colonel Mamadi Doumbouya, ont accueilli favorablement les demandes de visite au pays, formulées par les anciens chefs d’États vivant à l’étranger. Le commandant à la retraite Moussa Dadis Camara et le Général d’armée à la retraite Sékouba Konaté.
Le gouvernement de la république sera instruit très prochainement par le président de la transition à prendre attache avec les deux anciens chefs d’États pour examiner au cas par cas les modalités concrètes des visites susmentionnées.
Le CNRD et son président tiennent à informer la communauté nationale et internationale que cet acte purement humanitaire ne traduit en rien une volonté d’ingérence dans une quelconque procédure judiciaire ».
Convergencegn.com