Justice : Charles Wright rétablit dans ses fonctions (sources)

Suspendu il y a quelques jours par le ministre de la justice pour « faute disciplinaire », le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, Charles Wright reprend du service ce mardi 5 avril 2022, selon de sources judiciaires.

Il sort gagnant du bras de fer qui l’a opposé au Colonel Balla Samoura, haut commandant de la gendarmerie nationale, qui s’illustre ces derniers temps dans ce qu’il convient d’appeler immixtion dans les affaires judicaires. Charles Wright, puisqu’il s’agit de lui, va reprendre du service ce mardi 5 avril 2022, après la levée de sa suspension par le ministre de la justice garde des sceaux.

Charles Wright, brillant magistrat et respectueux des textes de loi, a vu les clés de son bureau et de son véhicule de service retirés après sa suspension. Cependant, sa cote de popularité auprès des justifiables a eu une véritable ascension au point que son retour aux affaires très salué au sein de l’opinion.

Toutefois, la suspension du Colonel Balla Samoura n’a pas encore été levée. Mais nos sources affirment qu’il sera rétablit dans ses fonctions dans les prochains jours.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Justice : Charles Wright rétablit dans ses fonctions (sources)