Charles Wright : « avec les inspections inopinées, il faut s’attendre à des résultats »

Le procureur général près la Cour d’appel de Conakry, poursuit ses tournées d’inspections inopinées dans les commissariats, tribunaux, gendarmeries et autres directions relevant de sa sphère juridique. La journée du 11 avril 2022, a été mise à profit par Charles Wright et sa délégation de visiter les tribunaux de première instance de Conakry, l’escadron gendarmerie mobile Nº1 de Kaloum, la compagnie Gendarmerie territoriale Dixinn, la direction centrale de la police judiciaire pour ne citer que ceux-là.

Partout, le procureur général près la Cour d’appel a échangé sans langue de bois avec les officiers de police judicaire notamment sur le traitement des procédures judiciaires qui doivent être basées en amont et en aval sur le strict respect des textes de loi.

Dans ses constats, Charles Wright, a déploré l’absence de registre de garde à vue, et autres documents notamment à la direction centrale de la police judiciaire et dans d’autres commissariats de la place. C’est pourquoi, le procureur a rappelé aux officiers de police judicaire, la nécessité de respecter les procédures judicaires tout en mettant au-dessus de tout, le respect des textes de loi et des libertés fondamentales gage de l’indépendance de la justice en Guinée.

Abdoulaye Barry

Facebook Comments
Charles Wright : « avec les inspections inopinéesil faut s’attendre à des résultats »