Au terme d’une audition marathon dans les locaux de la direction centrale des investigations judicaires de la gendarmerie, les anciens ministres Albert Damantang Camara, Mamadi Camara et Ibrahima Kourouma, ont été finalement déférés ce mercredi 20 avril 2022, à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF).
Le transfèrement de leurs dossiers devant la CRIEF, s’inscrit dans le cadre de la poursuite des auditions sur leur rôle dans des faits présumés de détournements de fonds, d’enrichissement illicite et blanchissement de capitaux.
Mise en place par la junte militaire pour lutter contre la corruption et les crimes économiques, la CRIEF a déjà entendu et placés sous mandat de dépôt le 6 avril dernier; l’ex premier ministre Kassory Fofana en compagnie de Dr Mohamed Diané, Oyéb Béavogui et Zakaria Koulibaly.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne (13 heures), aucun de ces anciens ministres du régime Alpha C ondé, n’a pas été inculpé par un juge de la CRIEF.
Affaire à suivre !
Bhoye Diallo
Guinée: Damantang, Mamadi Camara, Ibrahima Kourouma en « audition à la CRIEF »…
Facebook Comments