L’état de santé de Dr Lounceny Nabé, ancien gouverneur de la banque centrale et Dr Mohamed Diané, ancien ministre de la défense nationale sous le régime Alpha Condé se détériore selon de sources proches de leurs entourages.
Dr Lounceny Nabé qui souffre de problèmes cardiaques récurrents, se trouve actuellement alité au service cardiologie de l’hôpital Ignace Déen. Son état est critique nous indique une source médicale qui a requis l’anonymat avant de préciser que, son cas nécessite une évacuation pour des soins plus appropriés pour qui connait la complexité des problèmes cardiaques.
En ce qui concerne Dr Mohamed Diané, pilier du régime Alpha Condé, il souffre d’une rechute d’une intervention chirurgicale qu’il avait subi quelques semaines avant son emprisonnement à la maison centrale. Contrairement à Lounceny Nabé, Dr Mohamed Diané, n’est pas encore admis b dans une structure sanitaire pour des soins et autres contrôles de routines.
Pour rappel, les deux anciens cadres sous le régime Alpha Condé, sont poursuivis par la Cour de répression des infractions économiques et financières pour des faits présumés de détournement de fonds publics, enrichissement illicite et corruption entre autres.
Bhoye Diallo